En apprentissage.

J'ai commencé à apprendre une nouvelle technique de Dentelle au fuseau: Le Flandre. C'est une dentelle fine qui vient du Nord et de la Belgique. elle ouvre la porte à plein de dentelle: Valenciennes, Point de Paris, Binche.
Ma prof c'est Véronique Zimmerman. Une très bonne prof avec beaucoup d'expérience, qui s'est installée, après un long séjour dans le Nord, à Locoal-Mendon dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient, près d'Auray.

Voici quelques photos de mes réalisations. J'ai pas fini pour certaines les finitions en aponçage . ça va venir.





Véronique a l'habitude de lancer avec ses élèves un CHALLENGE, sur une techniqur particulière. Cette année c'est justement le Flandre. Je pourrais comme ça y participer. Il s'agit de réaliser une dentelle dans la technique, mais une dentelle qui présente des difficultés dans sa réalisation, et dans le piquage. toues les pièces du Chalenge seront exposées pour le couvige de St Brevin (44) au Mois de Juin 2016.
Voici le Modèle que je dois réaliser. J'ai hâte de m'y mettre.